Portrait d’adhérent #28

1 avril 2025
IMG-20240611-WA0001

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

# Rencontre avec Fanny

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors je m’appelle Fanny (ou l’intendante des ergos ou encore, celle qui paye l’abonnement le moins cher au prorata du nombres d’heures passées à la box 😁). J’ai 36 ans et je travaille dans le para-médical. Non, pas dans le quota d’infirmières ou de kinés, y’en a déjà suffisamment ^^ Je suis auxiliaire de puériculture en néonatalogie. De manière générale, j’accompagne les bébés et les parents durant leur dernières semaines d’hospitalisation dans leur parcours de la prématurité (ou autre) avant leur retour chez eux.

J’ai également une fille, Julia, de bientôt 11ans qui vit à la box avec moi 🙂

Sinon pour me décrire un peu, je pourrais dire que je suis quelqu’un d’énergique qui n’aime pas rester à rien faire. Je peux être… enfin non, je suis impatiente mais obstinée, pas toujours très souriante (on appelle ça de la concentration 😇) mais très gentille. En vrai j’vous jure, je souris beaucoup mais il faut juste aller au-delà de ma toute petite carapace. Et puis pour clore le sujet, je suis très à l’écoute 😉 Alors j’en vois déjà deux sourire mais en fait si ! J’écoute TOUT (mon audition de presque quadra me le permet encore ^^) mais après « je fais que ce que je veux » 😁

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?

J’ai découvert le CrossFit un peu par hasard. Bon j’avais déjà eu un petit avant-goût en faisant une séance avec mon frère : j’en étais ressorti avec des courbatures de muscles dont j’ignorais totalement l’existence. Et puis après être abonnée au « HIIT made in Home », j’avais envie d’autres choses. Le fait d’avoir une box à 2min de chez moi n’y a pas été pour rien non plus. C’est donc en août 2021, après un petit combat contre moi-même, que j’ai osé franchir les portes d’Ostal.

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Je pense que le CrossFit, et Ostal particulièrement, ont été une véritable renaissance pour moi. C’est un endroit où je me suis réconciliée avec moi-même et où je me suis découverte. Cette discipline et les gens que j’y côtoie m’ont apporté des choses inestimables : la persévérance, la résilience, la valorisation de soi, la détermination, la satisfaction mais surtout des amis, des potes, des connaissances que j’adore voir et revoir (spécial dédicace forcément à ma team de 9h30). 

En dehors de cet aspect-là, le CrossFit rythme littéralement mon quotidien. Ce sport, cette box sont mon cocktail de dopamine, d’endorphine et d’ocytocine ❤️

C’est pour moi la garantie de ne jamais m’ennuyer par la diversité incroyable des mouvements, de me dépenser plus que jamais dans l’intensité que je veux y mettre (dx Mme « toujours plus »), de me surpasser, de me challenger, sortir de ma zone de confort en permanence, de m’entretenir pour l’avenir (oui oui, là c’est la future quadra qui parle encore 😁) et surtout de poser mon cerveau (ce qui est un peu gênant quand on nous demande de mettre la box sur le point jaune intérieur à gauche, au milieu du fond… ^^).

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

En réfléchissant, je les aime tous autant que je les déteste. En fait, j’ai appris à les aimer au fur et à mesure du temps. J’avoue avoir plus de préférence pour tous ce qui est cardio plutôt que technique ou force, genre : rameur, box jump, wallbals, lunges, KB swing, crossover… mais j’aime aussi beaucoup tous les cleans (même si je redoute l’apparition d’une 3ème boule ^^).

Certains mouvements me font rêver : muscle-up, ring MU, DU, handstand walk mais on en est qu’au stade du rêve pour l’instant hein ^^

Et d’autres dont je me passerais bien, genre le snatch, le skierg, les HSPU…

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?

Alors en un mot ça va être compliqué mais en résumé : Ostal c’est avant tout un lieu où on se prend pas du tout la tête, hyper bienveillant et ouvert à tous. Ostal c’est aussi l’idée que le CrossFit est adapté à tous les niveaux et à tous les âges, tout en étant hyper vigilant sur la prévention des blessures (merci les coachs) et où les playlists sont justes au TOP (petit remember de ma jeunesse ) ! 

C’est des moments de partage, une ambiance familiale, des sourires, des fous rires, des rencontres et des encouragements. C’est un petit échantillon de VIE ❤️