Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
# Rencontre avec Angeline
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Angeline et comme se plaisent à le dire mes enfants, je suis née au millénaire précédent… Je suis professeur d’histoire géographie en collège depuis plus de 20 ans. D’ailleurs je trouve qu’il commence à y avoir un peu trop de mes anciens élèves à Ostal :). Sinon je suis maman de deux grands enfants de 16 et 19 ans.
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?
J’ai découvert le CrossFit totalement par hasard en tombant sur une publicité pour une salle, qui depuis a fermé, sur Facebook. A l’époque je cherchais à me remettre en forme, la salle proposait un programme alliant sport et nutrition… J’ai appelé, alors que je ne fais jamais ça, j’hésitais et le coach m’a dit: « tu te bouges le c** aujourd’hui sinon tu ne viendras jamais », un peu radical, mais efficace… C’était en 2018, depuis, moi qui n’était pas du tout sportive, je viens régulièrement 3 ou 4 fois chaque semaine à la salle.
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
J’adore la diversité tant au niveau des mouvements qu’au niveau des entraînements. J’aime surtout le bien être que cela procure après une bonne séance. J’aime la sensation d’être bien ancrée dans le moment présent lorsque tu es concentrée sur ta séance et que tu sens tous tes muscles en action.
Le CrossFit a été une véritable thérapie pour moi, il m’a appris que mon corps n’était pas mon ennemi, il m’a appris à me faire confiance et il a été un moyen de me fixer des défis personnels, comme le training camp, qui ont transformé ma vie et le regard que je portais sur moi même. Il m’a permis de m’apprendre à m’aimer et me respecter. Il m’a poussée à m’ouvrir aux autres et à composer avec des personnalités très différentes (vive les Team Wod!). Il m’a appris la discipline et à renforcer ma capacité à ne rien lâcher… Souvent d’ailleurs, dans les galères de la vie quotidienne je me dis : « Allez une rep après l’autre, ne lâche rien, à ton rythme tu vas y arriver » 🙂
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
J’aime et je déteste à peu près tout dans le CrossFit 🙂
Par ordre de préférence, je dirais que je préfère l’haltérophilie, parce que j’aime prendre le temps de bien faire les choses…
Je ne suis pas hyper fan de la gym car je progresse très lentement et du coup je me sens souvent frustrée….
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Il faut plus qu’un mot pour définir la salle Ostal! Il y a d’abord le professionnalisme des coachs et leurs tempéraments très différents mais qui font que chacun à sa manière fait de la séance un super moment de partage et d’entraînement.
Il y a la bienveillance à la fois des coachs mais également des adhérents. En fait, ce que j’adore quand j’arrive à Ostal c’est que les gens sourient! Ils sont heureux d’être là, ils ont envie, ils aiment se dépasser et voir la vie comme une évolution et un apprentissage permanent… ça me change tellement de mon milieu professionnel où les gens se plaignent en permanence et restent coincés dans leurs vieux schémas négatifs…
Pour moi, Ostal c’est une communauté inspirante qui me permet de réaliser de beaux projets professionnels, de découvrir de super personnalités et de me marrer souvent.