Portrait d’adhérent #22

30 septembre 2024
IMG-20240808-WA0005

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

# Rencontre avec Delphine

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Delphine, tranche d’âge 45-50. Je suis IADE (infirmière anesthésiste) au centre de lutte contre le cancer de Montpellier. J’en profite pour passer le message pendant cette période d’Octobre rose, PENSONS DEPISTAGE.

Maman de 2 magnifiques jeunes filles qui pratiquent aussi le CrossFit. En couple depuis bientôt 20 ans avec Gilles.

Le sport fait partie de ma vie depuis toujours (basket-ball, trail, 1 triathlon, 1 marathon, via ferrata, football, volley, ping-pong…). J’adore me déguiser, chanter, danser et rigoler entre amis. J’ai eu la chance de voyager pendant un an en famille, en mode sac à dos, ma plus belle expérience. 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?

Ma sœur Sandra et moi connaissions une amie qui pratiquait le CrossFit sur Caen. On a poussé la porte d’Ostal par curiosité il y a maintenant 6 ans ou 7 ans … 2 profils différents, nous avons toutes les 2 accroché, à part le cours de prérequis de l’époque effectué dans le SAS d’entrée.

Parce que le CrossFit à Ostal c’est ça, tu viens comme tu es, tu fais ce que tu peux et chacun avance à son rythme.

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Découvrir chaque jour un écriteau avec des mouvements en anglais (je suis bilingue !). La variété des mouvements, le profil des WOD, le fait que tout est adaptable.

La qualité du coaching largement citée, le sérieux de Marie (sauf quand la musique est bonne), la gentillesse de Seb, le charisme de Fred (même quand il met son short à l’envers).

C’est un sport qui me sert au quotidien, pour ma posture au travail, pour les mouvements de tous les jours et pour le mental. J’aime me dépasser, j’aime voir les autres se dépasser. Finir le WOD épuisés mais avec le smile. Mon groupe de cœur reste celui de 9h30, Antho, Laure, Laurie, Ahmed, Sido, Fanny, Angeline, Franck…Mathilde forever… Mais je ne suis plus trop une fidèle de créneau. 

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

J’aime tout ce qui est cardio, burpees, box jump, air squat, wallball, double under, cross over, vélo, skierg… Et aussi la gymnastique, pull-up, push-up, toes-to-bar, grimper de corde, tout ce qui est poids de corps. J’aime les mouvements que je ne sais pas faire et pour lesquels je garde espoir, muscle up, marche sur les mains (mon objectif suprême).

Je suis moins fan des chest-to-bar et de l’haltérophilie dans son ensemble même si je comprends qu’il y a un vrai lien entre tous ces mouvements qui permet de passer des étapes sur la compréhension des schémas corporels.

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?

En ancienne langue occitane, Ostal signifie « maison » et « groupe familial ». Tout est dit, c’est une box avec beaucoup de bienveillance et de tolérance.

La team Ostal cherche à proposer régulièrement des choses nouvelles, organise des week-end, crée du lien entre les adhérents.

Pendant le COVID, vous vous êtes démenés pour trouver des solutions pour que les personnes continuent à faire du sport avec vos vidéos, vous avez réouvert l’extérieur, réorganisé pour avoir des zones individuelles…

J’ai eu l’occasion de participer en tant que juge aux Mini Regionals d’Ostal, une expérience de ouf, je recommande.

Merci à vous pour tout ce que vous faites.

Mes dernières lignes seront pour toi Audrey, merci pour tout ce que tu fais en coulisse…

IMG_20220710_232557