Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
#17 Rencontre avec Cathy
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut, moi c’est Cathy, j’ai 32 ans. Infirmière libérale depuis 6 ans maintenant, mariée et future maman. On me surnomme Catoch’, enfin surtout Laurine Jouanno alias ma Laulau, ce qui surprend certains adhérents quand elle m’appelle comme ça, n’est-ce pas Nadège?
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?
J’ai découvert le CrossFit il y a quelques années dans une autre box, mais je n’y suis restée que 6 mois. En effet, je n’avais pas vraiment apprécié la dynamique de la box et l’enseignement, ce qui m’avait un peu refroidie. Ensuite, j’ai changé plusieurs fois de sport avant de revenir au CrossFit à l’Ostal en début d’année 2022. Et là, ça a été une évidence – enfin un sport où je trouve toutes les disciplines qui me correspondent et surtout la motivation d’y retourner.
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Ce que j’aime dans le CrossFit, c’est de devoir se surpasser à chaque WOD pour gagner en compétences et s’améliorer. J’essaie toujours de donner le maximum de moi-même. On en devient accro au point d’aller faire des WOD à l’étranger pendant les vacances. Et cet élan de solidarité avec les encouragements de chacun quand on essaie de terminer le WOD.
Au début, je n’y allais que 2 fois par semaine, puis on aime tellement les sensations que cela procure qu’on finit par y aller 4 fois par semaine. Bon, j’avoue, avec la grossesse, je suis plutôt feignante, mais j’ai déjà hâte de reprendre à fond d’ici quelques mois.
C’est la première année où je suis frustrée de ne pas pouvoir faire les Opens ou le Training Camp. Car le fait de pouvoir se challenger à chaque fois nous permet d’en ressortir satisfait et meilleur quel que soit le score. Cela procure un sentiment de bien-être, même si on en “chie grave ” et que je meurs à chaque fois à m’écrouler au sol.
Je dirais que le CrossFit me permet d’évacuer les mauvaises tensions accumulées lors de la journée, et pendant 1 heure, notre cerveau est en pause. On partage juste un bon moment avec les autres, mais surtout des fous rires avec ma râleuse Laulau , Laure Martinez et bien d’autres aussi.
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Je n’ai pas vraiment de mouvements préférés. Mais ce que j’aime le plus, c’est quand il y a de la gym : traction, muscle-up, toes-to-bar, handstand-walk (même si tous ces mouvements ne sont pas encore parfaits)… et ce que je déteste le plus, c’est l’haltérophilie, à l’exception des deadlifts. Ah si j’allais oublier les double under, malheur une horreur…
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Une box bienveillante et dynamique avec une ambiance au top. Une solidarité qui se ressent à chaque WOD ou événement. C’est la famille. Je me dis même que si un jour je déménage et que je m’éloigne, je resterai tout de même adhérente de cette box. Impossible de trouver mieux ailleurs à mon sens. Merci à vous les coachs!