Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
#15 Rencontre avec Florence
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Florence, j’ai 52 ans. Je suis maman d’adoption de 2 chats et une petite malou (et accessoirement de David !!).
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?
Quand on avait le magasin Endurance shop, on travaillait la marque Reebok, à l’époque marque officielle du CrossFit et donc on commercialisait les Nano. C’est ainsi que j’ai connu cette discipline. A force de voir des crossfitteurs au magasin et sachant qu’il y avait une salle au village à coté, je me suis dit pourquoi ne pas essayer, découvrir une nouvelle pratique étant un peu sportive à la base !!
Donc avec David on s’est lancé, au début une séance par semaine, car je faisais encore du triathlon, il fallait caser tous les entraînements et aussi le travail !! Puis au fil du temps la tendance s’est inversée, augmentant les entraînements CrossFit pour diminuer les autres.
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Ce que j’ai aimé (et encore aujourd’hui) c’est apprendre de nouvelles choses, de nouveaux schémas moteurs. Je me rappelle être sortie de mon premier cours avec la désagréable sensation d’être une débutante en sport, tellement tout était difficile car inconnu (remarque il m’arrive encore d’avoir ce sentiment de nullité pendant les séances … !).
Mais j’aime dans le crossfit aller chercher des ressources (bien bien cachées parfois !) pour réussir (ou pas !) s’engager à 200% , chose que je ne fais plus dans mes autres disciplines.
Et puis surtout on n’est pas seul, il y a le groupe, la solidarité et les coachs bienveillants et motivants. Il m’aide à garder ma compétitivité personnelle car les années n’épargnant pas j’ai besoin d’un moteur, le CrossFit est ce moteur !
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Mon préféré, David dirait le Burpees (car lui déteste !) et oui j’aime bien.
Celui que je déteste sans doute le Toes to Bar car j’ai pas de kipping et ça m’énerve !! (Fred dirait ça ne se voit pas du tout !!).
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Si ce n’était pas Ostal, je ne ferais pas de CrossFit ! L’ADN de cette salle est unique et spéciale, permettant à chacun de trouver sa place, sans jugement (même si parfois on est habillé pour l’hiver !) dans un climat amical, collectif. L’équipe propose toujours des nouveautés, Merci d’ailleurs pour le camp d’entraînement c’était une expérience formidable (on aurait pas dit sur le coup !), des évolutions. Il n’y a pas de routine.