Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
#14 Rencontre avec Alexandre
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut, je m’appelle Alexandre DAVID alias Bob l’éponge (surnom donné à la box je comprends pas pourquoi), 38 ans, marié et deux enfants.
Je suis le premier adhérent inscrit à la box (les mauvaises langues diront second) et ceci me donne le droit de manger du chewing-gum et de venir avec des chaussures pleines de boue… et aussi de mettre de la magnésie partout mais je préfère laisser ce job à Laure Martinez, elle le fait tellement bien!
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?
Après avoir pratiqué pendant plusieurs années le football américain et la musculation, je me suis blessé (fracture de la clavicule) mettant ainsi un terme à une carrière inexistante, j’ai décidé de changer complètement d’activité sportive. Cela faisait un moment que j’entendais parler du CrossFit, j’ai donc commencé à chercher une box dans le secteur de Montpellier et je suis tombé sur une annonce concernant l’ouverture imminente d’une box à Palavas.
Habitant Fabrègues et en route pour m’y inscrire, mes yeux se sont rivés sur une pancarte rose et bleu en passant devant une ancienne carrosserie sur les hauts de Fabrègues, comme par hasard!
Un frein à main et un demi-tour plus tard, me voila rentrant dans cet endroit (presque vide et en travaux), me voilà à discuter avec un drôle de personnage (et un fessier à rendre jalouse toutes les fitgirls) ayant un léger accent anglais s’afférant à ce que tout soit prêt dans les temps… Depuis ce jour je pratique le CrossFit à Ostal, 8 ans déjà ou 9 je sais plus tout va trop vite!
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Je vais être un peu plus sérieux, ce que j’aime dans le CrossFit, outre l’aspect de pratiquer une activité physique, c’est cet esprit d’équipe et de cohésion qui s’en dégage qui me fait revenir chaque jour (ou presque), même s’il s’agit avant tout d’un sport individuel en général.
Le fait d’avoir un nouveau Wod chaque jour annihile la routine que l’on trouve la plupart du temps dans une salle de musculation, mais également leur conception qui permet de travailler plusieurs compétences en une séance (gym, force, cardio…).
Le CrossFit permet également de travailler son mental, on cherche également à se dépasser. Il m’a permis d’améliorer mon quotidien et de pouvoir mieux gérer certaines situations professionnelles comme personnelles.
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
J’adore les muscles-up, la marche sur les mains et les doubles unders (je suis premier adhérent donc j’en donne autant que j’en ai envie).
Les over-head squats ne sont vraiment pas à mon goût (c’est comme ça que j’apprends à mon fils de 5 ans à utiliser un autre terme que dégueu), c’est vraiment un mouvement naze, si je pouvais je le supprimerais! Les pistols aussi c’est naze! et l’assault bike, enfin tout sauf la gym.
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Un ne suffit pas, il s’agit avant tout d’un endroit rempli de joie et de bonne humeur, un de ces rares lieux où on ne te juge pas (sauf Romain et son petit cri quand il voit une araignée).
C’est l’endroit qui me permet de me vider la tête (et d’y laisser mon âme après chaque Wod), d’y croiser l’humour de Fred, les grands membres de David, les mollets de Jérémy, la politesse de Romain (encore lui mais je l’aime bien quand même) mais surtout de ranger son égo bien au fond de son sac car ici on est pas là pour se la mesurer (à part les mollets).
Donc un grand merci à l’équipe et sa bonne humeur, pour les casquettes (j’ai failli faire une grève de la faim pour les avoir sachez-le), pour la qualité du programme (même si je râle souvent devant le tableau en arrivant), à mes partenaires de Wod et à celles et ceux qui supportent mon humour!
Et n’oubliez pas, on est nul certes mais toujours avec style!