Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
#11 Rencontre avec Anaïs
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, je m’appelle Anaïs et j’ai 34 ans ! Millavoise de pure souche (100% Made in Aveyron), je suis quelqu’un d’authentique mais aussi (atta)chiante (oui je sais que je râle toujours beaucoup, mais je suis navrée pour vous car je ne compte pas changer ce trait de caractère !).
J’apprécie les choses simples de la vie : la bonne bouffe, les bonnes bières, et profiter des gens qui me sont chers. Plutôt sportive, j’aime le CrossFit certes, mais pas que, j’aime toucher à tout, mais particulièrement les sports en pleine nature (rando, vélo, escalade, via….).
Côté boulot, je suis Spécialiste développement RH au sein d’un groupe international dans l’industrie agro, ma principale mission est de créer des parcours pro et d’accompagner les salariés dans leurs évolutions professionnelles.
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?
J’ai découvert le CrossFit en mai 2020 entre deux confinements, j’avais besoin à ce moment là d’avoir une soupape de décompression avec le sport mais aussi de me créer du lien social.
J’ai commencé cette discipline à Millau, dans l’Aveyron (où je suis allée me réfugier pendant le confinement) et je suis de suite devenue accro que ce soit pour l’aspect physique, mental, l’accompagnement, la bienveillance mais aussi pour le côté social !
En septembre 2020 j’ai dû arrêter le télétravail et suis revenue me loger à proximité de mon boulot, j’ai alors cherché une box aussi familiale que celle que j’avais connue à mes débuts !
C’est donc en septembre 2020 que j’ai fait mes premiers pas au sein d’OSTAL (enfin dehors hein parce qu’on était dehors sur des plaques individuelles à ce moment-là #COVID).
Spéciale dédicace à Candice, ma première rencontre coup de cœur avec qui j’ai beaucoup ris lors de mes premières séances du samedi (ça transpirait fort le get de la veille).
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
J’aime le CrossFit car c’est un sport très complet avec des mouvements très variés dans lequel on peut s’investir peu importe ses objectifs personnels et sportifs.
Au-delà des mouvements, j’aime pourvoir déconnecter mon cerveau le temps d’un WOD, me dépasser si j’en ai envie, et me battre contre moi-même.
Je suis une adhérente plutôt relou avec souvent (voire toujours) quelque chose qui ne va pas ahah mais peu importe, les coachs sont à l’écoute, ils trouvent toujours une solution pour ne pas se faire mal et que l’entrainement reste un plaisir.
Cette discipline est adaptable à tous les niveaux et à la majorité des pathologies et ça c’est vraiment super !
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
J’aime de moins en moins les mouvements d’haltéro. En fait, ayant des difficultés avec mes deux genoux ces mouvements sont beaucoup trop impactant pour moi, je préfère donc m’en passer dans la mesure du possible.
A contrario j’aime beaucoup la gymnastique, c’est devenu un véritable challenge pour moi d’arriver à passer ces mouvements (MU / HS WALK : je vous aurai jour !).
Avec le temps j’ai aussi appris à apprécier les WOD cardio sans trop de mouvements techniques qui me permettent de sortir de ma zone de confort (et en TEAM c’est encore mieux !)
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Un mot ça va être compliqué ! Ostal est une box familiale avec une belle communauté où règne une bonne ambiance générale. C’est aussi de bons moments en dehors des entrainements : de la convivialité, des bières, et des potes.
C’est un cocon où l’on peut se réfugier pour oublier son environnement quotidien lorsqu’on en ressent le besoin, dans lequel on se sent bien.
Le CrossFit a occupé une place très importante durant une période plutôt compliquée de ma vie, mais c’est en particulier Fred, Marie et Seb, ainsi que les adhérents que je remercie pour leur soutien et leur bienveillance.