Portrait d’adhérent #27

2 mars 2025
image6

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

# Rencontre avec Serge

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mon âge ? Je passe master ce mois-ci😉

Je représente exclusivement la team 12h15, composée de gens de tout âge et d’une lourdeur inégalable😅 (mais j’adore ça).

Je suis quelqu’un d’assidu et d’impliqué. Quand j’ai une idée en tête, je fonce. Dans la vie de tous les jours j’ai une énergie débordante (sauf le vendredi ! Désolé Seb🙄) je ne m’arrête jamais !

Travail, CrossFit et badminton (ou barminton pour ceux qui savent) sont les 3 activités principales qui animent mes semaines.

D’ailleurs mon métier parlons en mais pas trop, je suis mécanicien automobile depuis toujours mais vous pouvez m’entendre dire que je suis boulanger, on embête beaucoup moins un boulanger en dehors de ses heures! 😂

 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?

La découverte du CrossFit est un petit hasard.

Marie a été mon cadeau d’anniversaire, je précise : je voulais apprendre l’haltérophilie et je n’ai pas eu besoin de chercher puisque pour mes 33 ans, Alienor me les a offerts pour mon anniversaire.

En mettant un pied dans la box et voyant ce format d’entraînement, je ne suis plus jamais reparti depuis juin 2023.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Ce que j’aime dans le CrossFit, comme beaucoup de monde je pense, c’est le principe de se dépasser, la variété des mouvements qui donne l’impression de toujours progresser!

Les séances ne se ressemblent jamais.

Ce que m’apporte le CrossFit, c’est très simple, je dépose mon cerveau dans le vestiaire et je me laisse guider par le tableau et le son de la voix du coach du jour.

Un moment de déconnexion de ma journée de travail!

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

J’adore le sled, le snatch, les muscle up, le clean, le HSW, les pull up, les burpees, les T2B, l’assault bike… oui j’aime tous les mouvements rien ne me débecte sauf le pegboard, l’enfer! Et les DU c’est dégueulasse!😂

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?

La salle Ostal est un endroit très convivial mais on peut se faire insulter de con, se moquer des gens qui ont des longs bras, se moquer des vieux et des cougars et ne pas respecter les horaires😊

Plus sérieusement je conseille à toutes les personnes qui veulent faire du sport de venir à l’Ostal.

Les gens sont bienveillants et les coachs de grande qualité ❤️