Portrait d’adhérent #13

30 novembre 2023
IMG_2028

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

#13 Rencontre avec Anthony

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans et je travaille dans le domaine de la fibre optique à Saint-Jean-de-Védas. Après avoir passé une longue période à Toulouse avec ma compagne, nous avons décidé de nous installer à Montpellier il y a 4 ans afin de vivre quelque chose de différent, dans le « vrai » sud.

 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?

J’ai entendu parler du CrossFit sur les réseaux sociaux. Les vidéos de ce sport m’ont vraiment impressionné, il y avait une grande diversité d’exercices proposés.

Lors de mon installation à Montpellier, je souhaitais me remettre en forme physiquement et j’ai envisagé de pratiquer le CrossFit. J’ai fait des recherches pour trouver une salle et je suis arrivé à OSTAL en août 2019. Dès les premiers instants, j’ai été conquis par la salle et ce sport. Depuis cette période, la pratique CrossFit est devenue incontournable.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Ce que j’apprécie dans le CrossFit, c’est sa grande variété de mouvements et l’engagement intense qu’il demande. Chaque séance représente un véritable challenge pour dépasser ses limites, on ne s’ennuie jamais ! Grâce à l’accompagnement des coachs, on se sent en confiance, ils nous motivent, nous expliquent et sont toujours là pour nous soutenir.

J’apprécie particulièrement le créneau de 12h15 où j’ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables, il y a une grande solidarité et bienveillance entre les adhérents. Après une séance de CrossFit, je ressens une profonde sensation de bien-être, je me sens relaxé pour la suite de la journée.

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

Je ne suis pas vraiment attiré par un mouvement en particulier, il y en a beaucoup que j’apprécie réaliser en séance.

Par contre, celui que j’aime le moins c’est le Arlaud même si c’est plus un mouvement d’échauffement ou de renforcement. Je peine à le réaliser et c’est une souffrance à chaque fois.

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?

Je dirais convivialité. Il y règne une très bonne ambiance où les gens s’encouragent afin de passer un bon moment ensemble. On a hâte de retourner à la salle dès qu’une séance est terminée.

Cette salle est à l’image de Fred, il a réussi à créer un lieu et une atmosphère où s’y sent vraiment bien dès les premiers instants. Il ne cesse de chercher des évolutions pour nous proposer de nouvelles choses, c’est extrêmement stimulant et inspirant.